Diplômée d’un DEA de lettres-modernes à la Sorbonne, j’ai tout d’abord enseigné le français pendant plusieurs années avant de me former à la psychogénéalogie au sein de l’institut de formation à l’analyse transgénérationnelle Généapsy.

Mon attrait pour l’Histoire et pour les histoires individuelles (les récits de vie), m’a tout d’abord amenée à devenir biographe pour des particuliers. Je rédigeais les mémoires de vie de personnes désireuses de transmettre leur mémoire à leur descendance. Cet exercice m’a permis de constater que derrière chaque récit familial planaient des ombres, des non-dits, des secrets, des traumatismes non résolus qui continuaient d’agir fortement sur les personnes rencontrées. Mais mon activité ne me permettant pas d’aller au-delà, j’ai donc entrepris d’élargir mes compétences.

Je me suis alors formée en 2013 aux recherches généalogiques au sein de l’IFFG (Institut français de formation à la généalogie).

Puis j’ai intégré en 2015 l’institut de formation Généapsy, école de référence dans le secteur de la psychogénéalogie-analyse transgénérationnelle.

Depuis 2021, j’ai intégré Généapsy en tant que formatrice afin de former les futurs psychogénéalogistes-analystes transgénérationnels. https://www.geneapsy.net/

Mon parcours personnel et mon histoire familiale m’ont ensuite conduite à emménager à Marseille en 2018. Cette ville, par son histoire, me semblait être le lieu idéal pour approfondir des thématiques qui m’étaient chères, notamment autour des traumatismes liés à l’exil et à l’immigration.

Mon expérience et les différentes formations suivies m’ont donc amenée à développer une approche thérapeutique pluridisciplinaire axée à la fois sur la généalogie, le psychosocial et la psychohistoire, que sur une démarche symbolique et mythologique (approche jungienne).